LES TAMBOURS/FIFRES

DES ETATS DU VELAY

 
 
 

France, le Velay, XVIème siècle :

Les conflits entre protestants et Catholiques se succèdent.

Afin de défendre la ville du Puy en Velay des hordes d’huguenots des Cévennes venuent mettre à sac notre bonne et belle ville, des troupes de mercenaires virent le jour pour défendre la cité.

Mais on ne va pas au combat sans donneur d’ordre, et sans moyen de se faire  comprendre. Ainsi, venu des quatre coins du pays du Velay, une troupe de tambours naquit.

Son objectif : mener au combat ses mercennaires et dicter les ordres des généraux au son de leurs tambours. Parade du capitaine, réveil au bivouac, retraites, ... à chaque instant de vie sur les camps ou sur les champs de bataille, une composition de tambour !


Aujourd’hui, la paix est revenue, mais la troupe existe encore ! Elle vous propose de revivre en spectacle les heures passées sur les champs de bataille en vous proposant l’interprétation de célèbres ordonnances du tambour Français.

 

Les tambours des Etats du Velay sont une troupe de tambours renaissance, garante des symbôles des fêtes renaissance du Roi de l’oiseau au Puy en Velay.



Cette célèbre troupe venue tout droit du XVIème siècle vous propose de revivre en spectacle ses heures de gloire à l’époque des guerres de religion.

L’ordonnance à la renaissance !